80 expressions qui font de toi un vrai Parisien

1. Ouais je suis à Châtelet j’arrive, quand t’es encore à Belleville

2. On fait un Deliveroo ?, après t’être plaint d’être dans le rouge

3. Je connais un petit traiteur bio en circuit court, tu m’en diras des nouvelles

4. C’est contre nature-han et tout mot finissant par « -han »

5. Allez là ! 

6. J’ai trouvé un brunch à seulement 23 balles, trop cool non ?

7. Je mets 30 minutes pour aller au boulot depuis chez moi, franchement ça va y’a pire

8. Ce week-end, je me casse en province, jpp (ndlr : dit jipépé) de Paris 

9. J’sais pas j’vais jamais Rive Gauche

10. Répu c’est surcoté

11. Il vit à Montreuil ? Ah cool, enfin moi je pourrais pas…

12. « Vas-y » pour dire « ok »

13. Il vit sur la ligne 13, quel enfer

14. Moi j’fous pas un pied sur la 7 bis…

15. On se fait un call ?

16. C’est vrai que les Parisiens sont des sacrés connards

17. J’ai payé 7€ mon café crème à Saint-Germain

18. Non mais c’est sûr que cette année c’est pour nous la Ligue des Champions

19. J’ai trouvé un bar avec la pinte à 4 euros en happy hour

20. J’vais être en retard

21. Il fait beau demain, on va aux Buttes ?

22. J’adore la province, cet air frais, on respire, ça fait un bien fou

23. J’ai fait le Dry January, j’ai tenu une semaine

24. J’en peux plus de ces touristes qui prennent toute la place et qui marchent à deux à l’heure

25. Tout le monde se dit Parisien mais vient d’ailleurs… Enfin moi aussi mais c’est pas pareil ça fait 7 ans que je suis arrivé

26. C’est tellement disruptif

27. Je pars à la campagne, sans réseau, calme et paix, adieu

28. T’as vu la vidéo de Griveaux ?… T’as vu sa taille… ? 

29. On se fait un brainsto pour planifier notre week-end ?

30. Ah mais Paris en août soit t’adores soit tu détestes, mais au moins t’es tran-quille

31. J’ai envie de démissionner, de retrouver un métier qui a du sens, chépa moi, ébéniste ou quelque chose comme ça, mais faire quelque chose de mes mains quoi

32. J’ai envie de redonner du sens, de travailler au plus près des producteurs locaux

33. J’ai arrêté d’acheter en grande surface, c’est honteux ce que la grande distribution inflige à nos modes de consommation

34. Ah le Sud, le Sud… Nan mais t’as goûté les tomates ? Rien à voir

35. J’ai passé 3 mois en ashram, ça a changé ma vie

36. Je veux investir dans la terre, marre du béton, je me donne max dix ans et je trace

37. Au moins dans les autres villes les gens sont sympas, ils te sourient dans la rue

38. J’ai fait un prêt de 400 000 €, ça devrait le faire pour un 35 m2

39. J’ai chiné ça dans une petite fripe du 11e

40. J’ai trouvé un stud’ de 25 m2 à 800 €, il est génial

41. Mon appart’ n’est pas petit, il est vraiment bien agencé

42. Je suis jamais monté en haut de l’Arc de Triomphe, c’est un truc de touristes

43. C’est où Sarcelles sur une carte ?

44. C’est vraiment pittoresque

45. J’ai une passion pour les cactus dans mon appart’, ça me reconnecte à la nature

46. Il est où l’after ?

47. Tu vois 

48. Grave

49. De ouf

50. Du coup 

51. Je me suis inscrit à la salle, j’y suis allé une fois, c’était il y a 6 mois, depuis je paie un abonnement pour rien

52. Où est-ce qu’on trouve de la babka ?

53. Je fais mes courses au magasin bio, c’est cher mais c’est le prix de l’élevage responsable

54. Depuis que j’ai découvert les trott’ je prends plus jamais de Vélib’

55. Je viens de payer mon loyer, je suis déjà à découvert

56. Mec je me suis mis au vin nature, je te jure ça change tout, aucun mal de crâne le lendemain

57. Nan j’peux pas jeudi, j’ai un vernissage

58. Vendredi non plus j’ai un after fashion week

59. Ah non, samedi ? J’ai cours de pilates

60. Vas-y il pleut je rentre en Uber

61. Il est 5h, on se fait un Pied de Cochon ?

62. Venez on va à Deauville demain matin !, souvent prononcé passé minuit dans un état d’ébriété relativement avancé

63. Tu bois encore du lait de vache ? Mais t’attends quoi pour te mettre au lait d’amandes ?

64. Je fais super gaffe à l’environnement, j’ai commencé à trier mes déchets et puis je me renseigne beaucoup, c’est déjà pas mal franchement

65. À 15h j’ai une réu

66. Après 30 ans j’habiterai plus à Paris, c’est sûr

67. Ouais mais bon t’sais

68. Là j’suis à Oberkampf après on passe à une teuf à Jaurès et on finit à la Possession tu viens ?

69. Découvrir le yoga et la méditation ça m’a changé la vie, je me sens tellement mieux

70. J’en peux plus de Paris ! Je vais partir vivre en Australie, je crois

71. On se fait une pizza au petit italien en bas de chez moi avant d’aller à l’apéro ?

72. By the way

73. J’ai commandé un bo bùn sur Ubereats, ils avaient oublié les couverts, je me suis fait rembourser

74. Moi je bois pas trop ça va par rapport aux vrais alcooliques, moi c’est social, un verre ou deux par jour mais ça va franchement

75. J’ai un répertoire rempli d’inconnus rencontrés en soirée, « Marie Bus », « Pierre Station », « Léo Supersonic »

76. Ça passe crème

77. Ce soir je cuisine du chou kale, c’est tellement bon et bourré d’anti-oxydants

78. Une banane à 2 € ? Quelle affaire !

79. La rue Custine c’est vraiment un petit village

80. Je pars à LA dans deux jours, qui a des plans ?


issu de l’article : https://www.lebonbon.fr/paris/pop-culture/expressions-vrai-parisien/

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • chat
    Ajouter un commentaire