Bourses CROUS : quand allez-vous recevoir votre premier versement ?

Depuis la rentrée 2018, les CROUS (centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires) se sont engagés à verser les bourses sur critère social, tous les 5 de chaque mois. L’objectif est de permettre aux étudiants d’anticiper leurs futures dépenses. Pourtant, les jours défilent et vous ne voyez toujours pas la couleur de votre premier versement. Avant de vous affoler, voici ce que vous devez savoir au sujet des bourses.

Le 5 de chaque mois, si tout va bien

Le premier versement de votre bourse doit normalement avoir lieu le 5 septembre au plus tard. Mais pour cela, il faut faire partie des « bons élèves ». C’est-à-dire, avoir rempli et envoyé votre DSE (dossier social étudiant) complet (avec toutes les pièces justificatives) au CROUS avant le 15 mai 2019 et avoir réalisé votre inscription administrative auprès de votre établissement avant le 25 août. Au-delà, il peut y avoir un léger retard.

Sachez d’ailleurs que si les CROUS se sont engagés à verser les bourses le 5 de chaque mois, il s’agit simplement d’une mise en paiement. Cela signifie que l’opération peut mettre plusieurs jours, -entre cinq et dix jours ouvrés-, avant d’atterrir sur votre compte bancaire. Tout dépend de votre banque.

Ce que vous devez vérifier

Si vous constatez un retard de plusieurs jours dans le versement de votre bourse, vous devez vérifier plusieurs éléments. D’abord, vous devez avoir reçu votre notification conditionnelle puis définitive. Cela signifie que le CROUS a bien pris en compte votre demande, la prochaine étape est de procéder au versement.

Issu de l’article: https://www.letudiant.fr/lifestyle/aides-financieres/bourses-crous-quand-allez-vous-recevoir-votre-premier-versement.html

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • chat
    Ajouter un commentaire