Ce que vous réserve le marché de Noël 2019 de Lille

Le marché de Noël ouvre à Lille (Nord) ce vendredi 22 novembre 2019. Exposants, animations, concerts… Découvrez ce qu’il vous réserve !

Ah le marché de Noël de Lille (Nord), ses chalets, sa grande roue… L’édition 2020 va débuter ce vendredi 22 novembre 2019 et fermera ses portes le dimanche 29 décembre 2019. Une édition anniversaire prometteuse pour les 30 ans de l’événement avec entre autres animations et concerts.

Les exposants des 87 chalets
Toujours localisé place Rihour, le marché comptera 87 chalets pour faire le plein « d’’idées cadeaux, de santons, de décorations pour le sapin et de produits festifs », promettent les organisateurs.

Pêle-mêle, vous y trouverez des commerçants spécialisés dans les cadeaux gourmands (produits régionaux, paniers et coffrets gourmands), les produits fins (foie gras, pains d’épices, chocolat artisanal), l’artisanat du monde, du bois, du cuir et des métaux. Mais aussi de la décoration pour la maison, des jeux et jouets ainsi que bijoux et accessoires.

Enfin, vous profiterez bien évidemment de produits de Noël (crèches, santons, bonnets, souvenirs, suspensions, couronnes florales et bougies), vêtements et produits de bien-être.

Et pour les plus gourmands : gaufres, crêpes, vin chaud, bretzel, tartiflette et autres tartines salées !

Les animations
Côté animations, il y en aura pour toute la famille chaque mercredi après-midi, avec :

-les tours de poney de 14 h à 18 h (4, 11 et 18 décembre) ;
-les ateliers maquillage (27 novembre et 11 décembre) ;
-les mascottes des personnages préférées de vos enfants (4 et 18 décembre).
-A noter également, la présence de l’authentique manège «Le P’tit Quinquin» dans l’enceinte du Village de Noël. Ouvert de 11 h à 20 h.

Les concerts
Comme chaque année, plusieurs concerts sont également au menu des festivités, chaque vendredi de 18 h à 20 h. Le programme est le suivant :

-Concert d’ouverture Gospel & Soul le 22 novembre ;
-Musiques tropicales et chants de noël créoles le 29 novembre ;
-R’N’B et chants de noël le 6 décembre ;
-La chanteuse et les deux orgues le 13 décembre ;
-Trio de Musique afro-américaines le 20 décembre ;
-Gospel & Soul le 27 décembre.

issu de l’article : https://actu.fr/hauts-de-france/lille_59350/animations-exposants-concerts-ce-vous-reserve-marche-noel-2019-lille_29534338.html

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • chat
    Ajouter un commentaire