Cinéma en plein air à Paris 2019 : où voir des films gratuits cet été

Que vous soyez plutôt court métrage, ou long métrage, que vous aimiez le cinéma de l’âge d’or Hollywoodien ou que vous ne juriez que par le cinéma belge, que vous aimiez les vieux films de science-fiction ou que vous préfériez la comédie française contemporaine, les festivals de cinéma en plein air à Paris vont vous en mettre plein les yeux.

Entre le Festival Silhouette, le Cinéma Itinérant, les projections du Ciné Quartier 13, de la Toile sous les Étoiles, entre le Cinéma en Plein air à La Villette, le Cinéma au Clair de Lune, ou encore La Chaise et l’Ecran, c’est bien le diable si vous n’arrivez pas à trouver votre bonheur en bas de chez vous, de juin à septembre !

Voici donc le guide des projections de films en plein air et autres festivals de la capitale qui proposent un cinéma autrement, gratuit, à l’extérieur, et dans une ambiance chaleureuse.

En Juin

Films sous les étoiles

Du 27 au 29 juin 2019

Domaine national de Saint-Cloud

Entrée libre

Au programme, des films qui mettent en avant les personnages de comédiens au cinéma. Chaque séance est précédée d’un court-métrage.

En Juillet

Cinéma en plein air aux Champs Élysées

juillet 2019 ?

Sur les Champs-Elysées

Entrée libre

1700 spectateurs seront réunis face à un écran géant de 180 m2 sur les Champs-Élysées, pour une séance de cinéma en plein air. Les internautes parisiens avaient le choix du film : La Folie des grandeurs, La Gloire de mon père, ou Les Visiteurs… Et ce sont les Visiteurs qui ont emporté le morceau. Jacquouille sur les Champs c’est cet été !

Festival Toile sous les Étoiles

Juillet 2019

Au Château de Vincennes

Entrée libre

Trois films au programme pour toute la famille, des séances spécialement conçues pour le grand public.

Festival La Chaise et l’Écran

Juillet – août 2019

Dans différents endroits du 11e arrondissement de Paris

Entrée libre

Cinq films choisis par une personnalité du cinéma, pour les amoureux du cinéma.

Ciné Pop’

Tous les samedi du mois de juillet 2019

Au CentQuatre

Entrée libre

Tous les samedi de juillet le CentQuatre propose des soirées festives et conviviales avec pique-nique et animations et puis, à 22h, la projection d’un film quasiment en « plein-air », sur grand écran et vous bien confortablement installés sur des transats.

Cinéma en Plein Air à la Villette

Du 17 juillet au 18 août 2019

Au Parc de la Villette

Entrée libre

Sur le thème « La Chanson », les organisateurs du festival ont concocté un programme bigarré qui devrait convenir à tous les types de spectateurs, grands ou petits, fous ou sages.

En Septembre

Festival Silhouette

Du 30 août au 7 septembre 2019

Au Parc de la Butte du Chapeau Rouge

Entrée libre

A travers des rétrospectives, des concerts, et une sélection compétition de courts métrages, le Festival Silhouette offre au public un avant-goût des talents de demain dans le cadre bucolique du Parc de la Butte du Chapeau Rouge.

Issu de l’article : https://www.evous.fr/Cinema-en-plein-air-ou-voir-des-films-gratuits-a-Paris-cet-ete,1177169.html

Dernière mise à jour : jeudi 2 mai 2019 par Jean Morgan 

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • chat
    Ajouter un commentaire