DINAN

J’ai beaucoup entendu parler de cette ville, j’avais hâte de la découvrir. Située dans la vallée de la Rance, Dinan est une cité médiévale, qui réserve bien des surprises.


L’office du tourisme propose deux circuits, d’environ deux heures chacun. Le tour des remparts et le tour de la ville. Si vous avez du temps, je vous conseille vraiment de faire les deux circuits, il permet une approche différente de la jolie ville.


En marchant dans le centre ville, je déambule dans de nombreuses ruelles en pavé, avec des maisons à pan de bois. La rue du Jerzual est la rue emblématique de Dinan, elle va du centre ville historique, au port situé 75 mètres plus bas. A Dinan, le patrimoine religieux est présent à chaque coin de rue. On y retrouve notamment : L’église St Malo, le couvent des Cordeliers, la basilique St Sauveur et la chapelle Sainte-Catherine.


Je suis montée à la Tour de l’Horloge qui offre un panorama sur la ville et les monuments du haut de ses 46 mètres. Elle fût construite au XV ème et c’est en 1507 qu’Anne de Bretagne offre les cloches à la ville de Dinan.


Ensuite j’ai visité le château,  l’organisation de la visite se divise entre deux bâtiments le Donjon et la tour Coetquen. Elles permettent toutes les deux un point de vue sur le château et les remparts. La visite offre aux visiteurs de découvrir les XIV ème et XV ème siècle. Voici ci-dessous les différentes périodes de construction du château de Dinan.


La salle que j’ai le plus appréciée est la salle des Gisants, je ne m’attendai pas à voir autant de pierres sculptées, dans une magnifique salle voûtée. A voir absolument !


Issu de l’article: https://carnetdejulietteblog.wordpress.com/2017/08/16/dinan/

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • chat
    Ajouter un commentaire