LES MEILLEURS SPOTS INSTAGRAM DE NICE

SPOT INSTAGRAM 1 : #ILOVENICE BIEN SÛR !

Un jeu d’ombre et de lumière. C’est devenu un emblème et un passage obligé pour garder un souvenir de Nice !

Installé depuis bientôt 4 ans à Rauba-Capeù, le hashtag géant #ILoveNice est devenu un symbole et un lieu incontournable pour se prendre en photo à Nice. Pour votre photo Instagram, à vous de faire votre choix ! Il y a le #ILoveNice tôt le matin, où les 3 couleurs, bleu, blanc, rouge sont vives et créent un tableau parfait avec la mer et les montagnes en arrière-plan. Et il y a le #ILoveNice en fin de journée. « J’aime le photographier à cette heure-là car il y a un jeu d’ombre et de lumière parfait pour composer sa photo et garder un souvenir unique de la ville de Nice et la Côte d’Azur ! ».

SPOT INSTAGRAM 2 : DIRECTION LA COLLINE DU CHÂTEAU !

Nice, c’est la mer et son ciel bleu azur, mais c’est aussi la montagne à moins d’une heure !

Dans la série des spots instagrammables à ne pas manquer à Nice, vous aurez un coup de cœur pour la célèbre Colline du Château et son contraste unique : mer, Nice et montagne. Pour prendre la meilleure photo, vous pouvez vous rendre à la Colline du Château soit depuis le bord de mer en empruntant les escaliers Quai des Etats-Unis, ou pour les moins sportifs l’ascenseur situé Rue des Ponchettes. L’accès est également possible depuis le Vieux-Nice. Lorsque les premières neiges apparaissent fin Novembre, et qu’il fait encore beau à Nice, le cadre y est magnifique ! Autre option possible : vous rendre au Mont-Boron. Vous aurez alors le trio : mer azur, Nice et les montagnes enneigées. C’est aussi ça la Côte d’Azur !

SPOT INSTAGRAM 3 : LE VIEUX-NICE ET SES FAÇADES COLORÉES !

Le Vieux-Nice : c’est une balade touristique, historique et une promenade gustative.

J’aime la lumière du matin dans le Vieux-Nice et les couleurs chaudes des façades en fin de journée. Pour les photographes, il y a un jeu d’ombre et de lumière à n’importe qu’elle heure de la journée. On flâne facilement dans ses ruelles et on passe de boutique en boutique pour y découvrir tout le charme et les spécialités de Nice. Au fil de votre balade, vous retrouverez les couleurs de Nice : le jaune, le rouge, l’orange… Je vous recommande la visite de la nouvelle place Saint-François ainsi que le Palais Lascaris. Sans oublier le Cours Saleya avec son incontournable marché aux fleurs et la Place Masséna.

SPOT INSTAGRAM 4 : DEPUIS LA TOUR SAINT-FRANÇOIS.

Un spot unique pour admirer Nice à 360 degrés ! Amateurs de photographie, n’oubliez pas votre appareil photo ou smartphone !

Située dans le Vieux-Nice, la Tour Saint- François fût construite au XIIIème siècle. Elle culmine à 42 mètres de hauteur. Après la Révolution, elle domina Nice et était devenue une Tour-Horloge communale. Récemment ouverte au public en 2019, vous pourrez la visiter du mercredi au dimanche de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00 (visite payante). Après avoir gravi les 288 marches de la Tour (il ne faut pas avoir le vertige !), le spectacle est grandiose et vous offrira un sublime panorama à 360 degrés sur Nice, le moyen et le haut-pays niçois.

SPOT INSTAGRAM 5 : LA PROMENADE DES ANGLAIS !

On voit souvent la Promenade des Anglais au grand soleil… mais peu sous la pluie !

Quand sous la pluie ou juste après la pluie, la Prom’ se pare de multiples reflets, elle devient encore plus belle. J’en ai fait, une de mes spécialités. J’adore les flaques d’eau et les reflets. C’est un lieu qui parfois offre un spectacle grandiose, notamment, juste après un orage et lorsqu’un arc-en-ciel se dessine au-dessus de la mer. Pour les amateurs, quelques flaques restent par beau temps face à la sculpture « Neuf lignes obliques » de Bernar Venet, ou encore à proximité de l’oeuvre « La chaise bleue » de SAB… vous verrez Nice de manière différente !


issu de l’article : https://cotedazurfrance.fr/decouvrir/les-villes-de-la-cote-dazur/nice/spots-instagram/ 

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • chat
    Ajouter un commentaire