Les tickets de métro, c’est fini ! Place au Navigo Easy

Vous pouvez commencer à encadrer vos tickets de métro, ces derniers sont bel et bien voués à disparaître d’ici 2021 ! Nos chers petits bouts de carton, poinçonnés puis compostés depuis 120 ans, ont laissé place au Navigo Easy, un pass contenant des tickets dématerialisés.

Le Navigo Easy est donc un pass rechargeable, qui peut contenir jusqu’à 30 tickets. Il a été mis en service depuis mercredi et inauguré la veille par Valérie Pécresse, à la station de la ligne 12 Trinité-d’Estienne d’Orves. Quelques infos pratiques : le pass coûte 2€, on le trouve aux bornes ou aux guichets, il n’a pas de date de validité et n’est pas nominatif. Si vous êtes à deux, le pass n’est cependant pas valide pour les deux voyageurs.

Cette mesure représente une bonne nouvelle pour l’environnement, quand l’on voit le nombre de petits bouts de carton qui jonchent le sol du métro et d’ailleurs. À l’image de la carte Oyster utilisée à Londres, cette carte est aussi destinée aux visiteurs qui sont seulement de passage sur la capitale.

Si cette transition est un peu trop brutale, vous aurez encore quelques mois pour faire le deuil de vos tickets.

Source : https://www.pariszigzag.fr/paris-au-quotidien/les-tickets-de-metro-cest-fini-place-au-navigo-easy

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • chat
    Ajouter un commentaire