Top 10 des endroits pour faire la sieste à Paris, pour ceux qui veulent pioncer en paix

Comme nous vous l’expliquions il y a peu, la sieste c’est tout un art. Mais autant faut-il pouvoir faire une sieste, et pour les pauvres petits Parisiens c’est loin d’être évident. Voici donc quelques spots immanquables pour cuver sa soirée de la veille en toute discrétion.

1. Zen, bar à sieste

Premier bar à sieste de Paris, Zen vous propose de pioncer 15, 25, 35 ou 45 minutes dans un hamac ou n’importe quel autre fauteuil de votre choix. Si vous êtes vraiment tout chonchon, fatigué et dépité, vous pouvez même vous offrir un petit massage des pieds ou du crâne en complément. Bon, évidemment, tout ça coûte un peu bonbon.

Adresse : 29 Passage Choiseul, Paris 2e

source photo : madamereveparis

2. Le Perchoir

Rooftop le plus hype du moment, Le Perchoir dispose de larges assises bien moelleuses dans lesquelles on s’écraserait bien pour passer l’aprem et ronfloter discrètement. C’est joli, sympa et truffé de beaux mecs à barbe, mais un gros point noir tout de même : à moins d’arriver à la première heure, il faut compter deux heures de queue pour espérer poser son séant quelque part.

Adresse : 14 Rue Crespin du Gast, Paris 11e

source photo : mademoiselle-et-mister

3. Le café A, Maison de l’Architecture d’Île-de-France

Situé dans l’ancien couvent des Recollets, ce café fort sympathique abrite un cloître parsemé de jolis petits transats de toutes les couleurs. L’endroit idéal pour ceux qui veulent être pépères et ne sont pas plus intéressés que ça par le côté « oh mon dieu un chroniqueur du grand journal, tu crois qu’il m’a vue ? hein ? hein ? hein ? » du Perchoir.

Adresse : 148 Rue du Faubourg Saint-Martin, Paris 10e

source photo : lesbarres

4. Le Jardin des Tuileries

Bien connu des Parisiens comme des touristes, pour qui c’est une étape incontournable de leur voyage à Paris, le Jardin des Tuileries a l’immense mérite de mettre à la disposition de ses visiteurs de nombreuses chaises. Pour une sieste parfaite, nous vous recommandons donc d’en choper deux et de vous installer au bord du grand bassin principal. Et en plus c’est gratos !

Adresse : 113 Rue de Rivoli, Paris 1er

Crédits photo (creative commons) : Andy Hay

5. Lac Daumesnil, Bois de Vincennes

Comme au Bois de Boulogne, il est possible au Bois de Vincennes de louer des barques. Quelques coups de rames et vous voilà donc au milieu du lac, avec des bruits de piafs en fond sonore et un léger vent frais pour vous bercer. Pas désagréable, oui. Faites tout de même attention à ne pas basculer, ce serait dommage que cette petite sieste vire à la noyade.

Adresse : Paris 12e

Crédits photo (creative commons) : Alexandre Duret-Lutz

6. Rosa Bonheur sur Seine

Initialement implanté dans le Parc des Buttes Chaumont, le Rosa Bonheur a désormais une annexe au pont des Invalides. Si les consos sont un peu chères, on appréciera grandement les énormes poufs et les transats en libre squattage toute la journée. Idéal si vous cherchez un spot où vous poser une aprem entière avec des potes.

Adresse : Pont des Invalides, Paris 7e

source photo : mylittleparis

7. Le parc de la Cité universitaire

Si vous voulez vous poser sur une pelouse, plutôt que les Invalides ou le Champ-de-Mars, préférez celle de la Cité universitaire. D’abord parce que les bâtiments sont beaux et méritent bien le détour, ensuite parce que l’ambiance (sans le bruit des voitures et les pickpockets) est tout de même plus sympa. Renseignez-vous, des concerts et autres festivités sont régulièrement organisés pendant les beaux jours.

Adresse : 17 Boulevard Jourdan, Paris 14e

source photo : rendala

8. Piscine Molitor

Si vous êtes un gros richou (et c’est tant mieux pour vous hein), le rooftop de la piscine Molitor devrait bien vous plaire. Vous pourrez en effet y siroter des cocktails pas donnés, mais très bons dans de gros fauteuils avant de vous assoupir au soleil. Si vous croulez sous les biftons, n’hésitez pas à vous offrir un petit diner au resto de Yannick Alléno juste en dessous.

Adresse : 13 rue Nungesser et Coli, Paris 16e

source photo : piscine molitor

9. Le Starbucks d’Opéra

Bon ok, le Starbucks c’est pas la panacée, mais honnêtement celui d’Opéra est vraiment pas mal du tout. Les fauteuils sont balaises, nombreux, et personne ne vient vérifier si vous n’avez pas consommé depuis huit heures. Après niveau bouffe et café, on ne va pas se mentir, on a connu mieux.

Adresse : 26 Avenue de l’Opéra, Paris 1er

source photo : nytimes

10. Jardins Albert-Kahn

Conciliant des styles venus des quatre coins du monde, les jardins Albert-Kahn sont considérés comme l’un des plus beaux parcs de Paris et sa région. Posez-vous au coin de l’une des petites fontaines japonisantes et laissez-vous aller à une petite sieste. Plus zen tu fais pas.

Adresse : 10-14 Rue du Port, Boulogne-Billancourt

source photo : myparisnet

Issu de l’article : « http://www.topito.com/top-endroits-faire-sieste-paris »

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • chat
    Ajouter un commentaire