Visiter l’observatoire de la Sorbonne à Paris

Pour les amateurs d’astronomie et qui sont de passage à Paris, la visite de l’observatoire de la Sorbonne est tout simplement incontournable. Riche en découverte, la visite des lieux est fortement recommandée aux curieux et aux néophytes.

Visiter l’observatoire de la Sorbonne à Paris : Source de l’image : aurorartandsoul .fr

Premier pas dans l’observatoire de la Sorbonne

Pour une première visite à l’observatoire de la Sorbonne, rendez-vous à l’atelier optique pour tenter d’avoir davantage sur l’histoire même de cet ancien observatoire. La visite peut ensuite se poursuivre à l’intérieur même de la coupole de l’observatoire. Sur place, les visiteurs auront la chance de contempler la beauté d’un dôme en bois, enjolivé de chaînes de métal. Le cadre est tout simplement parfait et dans chaque recoin, il est encore possible de trouver des machineries d’équipe comme la grande lunette de 153 mm de diamètre qui date de 1935.

Expérience inédite dans l’observatoire de la Sorbonne

Lors de la visite de l’observatoire, les plus curieux peuvent se servir de la grande lunette pour admirer la lune et les étoiles. Ceux qui ont plus de chance pourront même tomber sur Jupiter. Si vous ne souhaitez pas vous servir des machineries d’époque, depuis le balcon de l’observatoire de la Sorbonne, à l’œil nu ou avec une jumelle, vous pourriez toujours admirer la Tour Eiffel et tout Paris dans toute sa splendeur.

Comment visiter l’observatoire de la Sorbonne ?

La visite de cet ancien observatoire de Paris se fait généralement par groupe de 5 ou 6 personnes et est organisée par la Société Astronomique de France. Pour une visite, il est donc nécessaire de réserver les tickets.

Informations utiles

Adresse : 17, rue de la Sorbonne – 75005 Paris

Contact téléphonique : +(33) 01 42 24 13 74

Tarifs : 15 euros par personne

Visite : sous réservation

Site internet : http://saf-astronomie.fr/observations/

Source de l’image : aurorartandsoul .fr

La Sorbonne ça vous parle ? C’est normal c’est aussi un centre universitaire attirant des étudiants du monde entier. Fondé au 13e siècle elle sera reconstruite sous la 3e république, comme « un temple d’enseignement à la gloire du système d’enseignement républicain ».

Cet article est tiré du site : http://insolite.paris/observatoire-de-la-sorbonne/

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • chat
    Ajouter un commentaire