Visitez Honfleur, l’une des plus belles villes de la côte Normande !

Que faire à Honfleur le temps d’un week end ?

Honfleur est une jolie ville portuaire comme nous les aimons. Avec son charme d’autrefois encore préservé, flâner à Honfleur est un bonheur pour les artistes en recherche d’inspiration. De nombreuses galeries d’art prouvent d’ailleurs que Honfleur est encore une jolie muse pour de nombreux créatifs.

Flâner sur le port d’Honfleur

Notre promenade nous amène d’abord sur le port d’Honfleur. A cette saison, la ville est relativement calme. Et c’est d’autant plus appréciable de visiter Honfleur quand nous avons l’impression de faire partie de quelques privilégiés.

Visiter le quartier Sainte Catherine de la ville d’Honfleur

Direction les ruelles charmantes du quartier Sainte Catherine, l’un des plus charmants de la ville. De nombreuses maisons à colombage ou en vielles pierres façonnent ce quartier d’allure médiévale. Avec un peu d’imagination, nous pourrions presque nous croire à l’époque, tellement le quartier parait préservé.

L’église Sainte-Catherine est constituée entièrement de bois. C’est la première fois que nous découvrons un édifice de ce type. A l’intérieur aussi, c’est une jolie découverte. Le plaisir des odeurs se mêle à celui des yeux. Les senteurs des bougies et du vieux bois ajoutent à l’expérience.

Découvrir le quartier de l’Enclos à Honfleur

Nous poursuivons notre visite d’Honfleur par la découverte du quartier de L’enclos, qui était le centre ville à l’époque où Honfleur était une cité fortifiée. Nous avons presque l’impression de retrouver la ville d’autrefois. Les anciennes bâtisses aux poutres de bois fendus, les pavés qui ont vu passer des générations. Ce quartier sent bon l’époque médiévale !

La lieutenance est un petit château reconstituée qui marquait l’entrée de la vieille ville, et qui était la demeure du lieutenant du Roi au XVIème siècle. L’édifice était en travaux lors de notre visite d’Honfleur.

Goûter au charme normand en amoureux

Honfleur est une ville pleine de charme, encore plus en arrière saison. Nous terminons cette jolie balade par un bon café crème dans un bar situé le long des quais. Décidément, la Normandie recèle de nombreux atouts que nous avons adorés vivre et découvrir. Visiter Honfleur aura été une belle découverte.

Issu de l’article: https://www.les-escapades.fr/visiter-honfleur-week-end/

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • chat
    Ajouter un commentaire